Castorcars Article

Les avantages à recourir à une assurance voiture alcoolémie

Les avantages à recourir à une assurance voiture alcoolémie

Certaines compagnies d’assurances proposent des assurances adaptées aux chauffeurs à risques.

Avoir un taux d’alcool élevé n’est pas conseillé pendant la conduite. D’ailleurs, le conducteur peut subir de graves conséquences dans le cas où cela arriverait. Entre autres, il peut recevoir une amende ou bien perdre son permis de conduire. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de souscrire une assurance auto alcoolémie pour se protéger. Pour cela, il faut bien choisir parmi les diverses compagnies d’assurance sur le marché.

Pourquoi recourir à une assurance voiture alcoolémie ?

Lorsqu’un conducteur provoque un accident de la route et qu’il est positif à l’alcool ou aux stupéfiants, l’assurance auto peut procéder à des sanctions après un examen approfondi. Effectivement, l’assureur peut tout à fait refuser d’indemniser les dégâts matériels et corporels que le chauffeur ait subis durant l’accident. Dans ce cas, l’ensemble des frais sera à la charge de l’assuré puisque la compagnie d’assurances est en droit de faire appel à la justice pour condamner le conducteur à rembourser intégralement le montant de l’indemnisation. En outre, il faut savoir que les assurances ont le droit de dénoncer un tel comportement quelles que soient les garanties auto souscrites si un contrôle positif d’alcoolémie est constaté.

D’ailleurs, le contrat peut comporter une clause d’exclusion spécifique à la consommation d’alcool et de stupéfiants au volant. Cela est d’ailleurs bien spécifié dans les garanties accidents corporels du chauffeur suite à un accident. Bref, quand l’assureur a considéré que le chauffeur avait pris un risque inconsidéré, les sanctions peuvent être nombreuses. Par exemple, il peut majorer la prime d’assurance de l’assuré. Aussi, c’est dans son droit d’augmenter le coefficient bonus-malus ou de résilier le contrat auto. Si ce dernier cas se présente, l’idéal est de trouver une compagnie qui propose une assurance voiture alcoolémie.

Les avantages à souscrire une assurance auto alcoolémie

Certaines compagnies d’assurances proposent des assurances adaptées aux chauffeurs à risques. C’est le cas de l’assurance automobile alcoolémie. Elle s’adresse à tous les conducteurs malchanceux ayant une suspension de permis pour alcoolémie ou de conduite après avoir abusé de stupéfiants. Elle accepte en général jusqu’à sept sinistres et antécédents d’alcoolémie jusqu’à 3g/l de sang. Aussi, l’assureur accepte aussi les profils ayant une assurance auto résilié pour non-paiement, malussé ou pour fréquence importante de sinistres. Mais encore, la compagnie donne une chance aux malchanceux ayant un malus jusqu’à 350. Par ailleurs, il faut savoir que l’assureur propose un devis d'assurance auto, basé sur certains documents.

D’abord, il faut que l’assuré présente au nouveau assureur un avis de rétention de permis, en cas de contrôle positif d’alcool ou de stupéfiants. Aussi, il est indispensable de fournir la communication judiciaire le cas échéant. À part tout cela, un permis de conduire recto-*verso ou un avis favorable de médecine est demandé, ainsi que le relevé d’information des précédents assureurs du conducteur. Enfin, il ne faut pas oublier de fournir la carte grise du véhicule ou l’immatriculation avec année de mise en circulation. Bref, tout cela permet à la compagnie d’assurances de proposer une offre adaptée à chaque conducteur.

Commentaires